QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Pourquoi opter pour une toiture métallique?

Depuis plus de 50 ans, l’acier assure un rendement irréprochable pour les immeubles commerciaux et institutionnels. Résistant et polyvalent, l’acier dure en moyenne deux à trois fois plus longtemps que les toitures conventionnelles. En outre, les toitures métalliques se sont révélées très économiques durant leur long cycle de vie. Le secteur de la construction résidentielle commence à peine à saisir les avantages pratiques et l’élégance particulière des toitures métalliques.

Combien ça coûte?

Le coût dépend d’un certain nombre de variables, comme la taille, la forme ou la complexité du toit et les facteurs esthétiques, notamment la couleur et le modèle. Afin d’aider les clients à bien comprendre ce que cela implique, TMC emploie la technologie satellite pour évaluer le toit à distance avant de produire un rapport détaillé et une estimation des coûts, tout ça gratuitement! Il faut savoir qu’une toiture métallique permet de réduire bon nombre de frais, notamment en matière d’entretien et de consommation d’énergie. 

Combien de temps une toiture métallique dure-t-elle?

La durée de vie moyenne d’une toiture métallique est de 50 ans. C’est deux ou trois fois plus que les autres types de toitures.

Cela nécessite-t-il beaucoup d’entretien?

Non, il faut très peu d’entretien. TMC offre des programmes d’inspection et d’entretien aux cinq ans pour s’assurer que votre toiture dure toute sa vie prévue. Communiquez avec TMC pour savoir comment offrir à votre propriété des dizaines d’années de la meilleure protection possible.

Les toitures métalliques résistent-elles bien aux intempéries?

L’hiver, les toitures métalliques peuvent vous éviter des dégâts coûteux en évitant les accumulations de neige et de glace. L’été, elles reflètent les rayons du soleil et vous permettent de réduire vos coûts de climatisation. Elles gardent aussi le comble frais et sec, ce qui empêche le développement des moisissures. En outre, elles sont ininflammables, ce qui en fait un choix intelligent dans les secteurs exposés aux feux de forêt.

Faut-il ajouter un support structurel?

Contrairement à la croyance populaire, les toitures métalliques sont très légères comparativement aux autres matériaux de couverture. Selon le système choisi, une toiture métallique peut être jusqu’à 50 % moins lourde que certaines toitures en bardeaux d’asphalte. Aucun support additionnel n’est nécessaire.

Dois-je faire enlever la toiture existante?

Oui, la toiture existante doit être enlevée.

Les toitures métalliques sont-elles écologiques?

Elles sont très écologiques. De nouvelles toitures sont développées à partir de matériaux recyclés et les toitures en fin de vie peuvent être fondues après avoir été enlevées. Les toitures métalliques contribuent à détourner des centaines de tonnes de matériaux des sites d’enfouissement chaque année.

Les toitures métalliques attirent-elles plus la foudre?

Non. La foudre n’est pas plus attirée par les toitures métalliques que par les autres types de toitures.

Quelles couleurs et quels styles sont offerts?

Une gamme complète de couleurs est offerte. Cliquez [ici] pour les découvrir. Les revêtements de peinture comprennent le polyester modifié, le fluorocarbone (Kynar) et le PVC (plastisol). Quant aux styles offerts, les toitures résidentielles comprennent de nombreuses options, dont les joints debout, les nervures verticales et l’acier ondulé. Avec les toitures métalliques, on peut même reproduire l’allure des matériaux plus traditionnels comme les bardeaux, les ardoises, les tuiles d’argile et les bardeaux de fente en cèdre.

Pour nous joindre

[callback_shortcode][/callback_shortcode]
Demander un Rappel