Alors que l’hiver approche à Montréal, de nombreux propriétaires se demandent si la neige et la glace peuvent causer des problèmes non seulement pour la conduite, mais aussi pour leur maison. En effet, une accumulation de neige et de glace sur un toit peut créer des charges verticales qui pourraient entraîner son affaissement ou même sa défaillance.

 

Bien que la neige légèrement tassée pèse très peu, la neige fondue, et pire encore, un bloc de glace peut se former sur le bord d’un toit, empêchant l’écoulement de la neige fondue du toit. Dans certains cas, l’eau peut s’accumuler derrière le bloc et s’infiltrer dans la maison, causant des dommages aux murs, aux plafonds et à l’isolation.

 

Les principaux avantages des toitures métalliques sont les suivants :

 

Les toitures métalliques sont une option idéale si vous cherchez à effectuer une transition rapide et économique depuis un matériau de couverture différent comme les bardeaux d’asphalte. Elles sont plus légères, ce qui élimine le besoin de renforcer le support de toit existant. Elles peuvent supporter une lourde couche de neige sans se déformer, malgré leur légèreté.

 

Les toitures métalliques sont également efficaces sur le plan énergétique. Lorsqu’elles sont conçues et installées correctement, elles créent une barrière efficace qui réduit les pertes de chaleur et optimise l’efficacité énergétique. Elles empêchent également la formation de barrages de glace en maintenant une température constante sur toute la surface du toit. De plus en plus de propriétaires à Montréal réalisent l’efficacité des toitures métalliques et investissent dans une toiture qui leur permettra d’économiser de l’argent à long terme, d’améliorer l’apparence et d’augmenter la valeur de leur maison.

 

Les toits métalliques sont conçus pour déverser la neige plus rapidement que la plupart des matériaux de couverture. Lorsque le soleil brille, sa chaleur traverse la neige, frappe le métal et est réfléchie. Tout comme la neige fond sur le capot d’une voiture, le soleil réchauffe un toit métallique, permettant à la neige de fondre sur toute la surface du toit. Au fur et à mesure que la glace et la neige fondent à partir du bas sur un toit métallique, le taux de déperdition augmente.

 

 

Il arrive que certains propriétaires utilisent un râteau pour enlever la neige et la glace accumulées sur leur toit. Bien que cela puisse sembler être une solution rapide, cette méthode peut causer des problèmes à long terme tels que l’enlèvement des bardeaux ou l’endommagement de la structure de la toiture, pouvant entraîner des fuites d’eau dans la maison. Il est donc important de prendre des précautions lors de l’utilisation d’un râteau pour enlever la neige et la glace de votre toit, et de considérer des solutions plus durables pour éviter ces problèmes à long terme.

 

Évitez de vous inquiéter constamment de la neige et de la glace sur votre toit en optant pour un toit en métal pour votre maison de Montréal. Cette solution est parfaitement adaptée aux conditions météorologiques changeantes et froides du Canada.

 

Pour plus d’informations sur l’installation d’une toiture métallique pour votre maison à Montréal, contactez-nous.